Colette
Bully· Femelle
Né le 23.06.2020
Arrivé le 29.10.2024
Provenance : Saisie
Poids : 27 kg
Mode de vie : Appartement ou Maison
Entente enfants : Oui
Entente chiens : Au cas par cas
Entente chats : Avec un temps d’adaptation
Colette est actuellement en famille d’accueil, et n’est donc pas visible au refuge, contactez-nous si vous avez des questions ou souhaitez la rencontrer!
Comment décrire en quelques lignes un être aussi gentil et attachant que Colette ?
Est-ce à cause de son début de vie dans une usine à chiots, enfermée dans un varicanelle, ou parce que, malgré ce passé sombre, elle ne garde aucune rancune envers l’être humain ? Bien au contraire, elle adore tout le monde !
Toujours est-il qu’écrire quelques lignes sur elle, afin d’attirer l’attention d’adoptants prêts à lui offrir une nouvelle vie, est une tâche bien compliquée.
Par où commencer… ? Colette, Coco pour les intimes, est une chienne en or, rien que ça !
Elle est incroyablement attachante, et lorsque son doux regard se plonge dans le vôtre, vous n’y voyez que de l’amour.
Elle est douce, affectueuse, gentille… Et il me manque cruellement d’adjectifs pour la décrire comme elle le mérite !
Ce qu’elle aime :
Le confort : elle adore dormir paisiblement sur un coussin moelleux ou blottie contre vous sur le canapé. Une chose est sûre : elle aime les gens, petits, moyens, grands… Elle est douce et ne demande que des câlins.
La gourmandise : elle aime sa gamelle, mais aussi tous les petits extras qu’elle peut obtenir avec son regard malicieux.
Le jeu : toujours partante pour une séance de jeu, seule ou avec vous !
Les découvertes : c’est son plus grand plaisir. Balades dans les champs, en forêt, en ville ou à la campagne, elle aime marcher, courir, sentir, creuser…
Une chienne si parfaite a-t-elle des défauts ?
Forcément, comme tout le monde… Elle peut être dans l’excès :
Gourmande, au point d’être voleuse si la tentation est à portée de truffe.
Joueuse, mais si ses jouets ne sont pas assez solides, ils finissent en morceaux.
Fugueuse, si on la laisse seule dans un jardin non sécurisé : son plaisir, c’est l’exploration ! En balade, elle peut aussi tirer sur la laisse, à la recherche de mulots ou d’autres petites bêtes dans les hautes herbes.
Jalouse, si les câlins sont destinés à un autre qu’elle. Elle viendra poser sa grosse tête sur vous pour vous rappeler qu’elle aussi existe !
Mais au final, même ses petits défauts sont attachants. Ils sont le reflet de sa soif de vivre à fond et de rattraper le temps perdu.
Elle s’entend avec les poules, les chats, et les chiens… au cas par cas.
Elle aura besoin d’éducation pour être parfaitement équilibrée, mais avec son amour pour la nourriture et le jeu, l’apprentissage sera un vrai jeu d’enfant !
On recherche pour ce petit trésor des adoptants en OR !
Sa nouvelle vie doit être paradisiaque : balades à gogo, randonnées, câlins à volonté, siestes réconfortantes sur le canapé, et surtout, de la considération et un engagement sans faille pour les 10 prochaines années.